30.01.2018
Les actualités MonOpticien.com

Visagisme : bien choisir ses lunettes c'est aussi une question de couleur

Grâce à la grande diversité de modèles disponibles sur le marché, vous trouverez assurément la paire de lunettes qui convient à votre visage, à votre personnalité et aux couleurs de vos yeux pour une harmonisation parfaite.

Pour vous aider dans votre choix, nous nous sommes penchés sur le sujet et nous vous proposons un guide pratique pour choisir la couleur de vos futures lunettes : suivez le guide !

Choisir les couleurs qui vous mettent en valeur

Les couleurs ont une importance primordiale dans notre humeur au quotidien : si l'on y pense pour les vêtements, cela s'applique également aux lunettes que nous portons tous les jours. Bien plus qu'un simple outil de vision, elles s'harmonisent avec tous les styles et toutes les tendances.

Il existe de nombreuses gammes de couleurs que vous pouvez choisir en fonction de votre teint. Par exemple, si vous avez une peau plutôt claire et / ou si vous avez les cheveux clairs, vous pouvez vous tourner vers des couleurs chaudes telles que le rouge, l'orange ou encore le jaune.

Si inversement vous avez les cheveux de couleur foncée et / ou si vous avez la peau mate à foncée, vous pouvez vous tourner vers des tons plus froids tels que le bleu, le violet, le mauve ou même le turquoise.

Dans les deux cas, ces deux types de couleur apporteront du contraste et équilibreront les couleurs de votre visage, ce qui permet d'obtenir un résultat harmonieux.

La couleur des yeux à prendre en compte

Une paire de lunettes a l'avantage de souligner le regard, et pour renforcer cet effet, vous pouvez miser sur la couleur de vos yeux pour vous repérer. Pour les personnes, qui ont les yeux bleus, vous pouvez oser les tons orangés, les teintes bleutées ou mauves qui soutiennent le regard. Vous pouvez également essayer le rose : une couleur qui correspond majoritairement aux yeux bleus, mais qui demande beaucoup de style pour être sublimée.

Pour ceux et celles qui ont les yeux verts, le gris ainsi que les couleurs chaudes telles que le kaki et le brun sont tout à fait adaptés. Pour les yeux bruns, vous n'aurez que l'embarras choix, car toutes les couleurs s'harmonisent à votre regard, notamment les montures écailles.

Enfin, pour les personnes, qui ont les yeux noirs, il s'agit d'adoucir le regard en y apportant une touche de clair : tournez-vous donc vers le beige, le blanc ou même les teintes rosées.

N'hésitez pas à prendre rendez-vous chez votre opticien indépendant qui saura vous conseiller et vous accompagner dans votre choix

Les autres actualités MonOpticien.com

  • Des lunettes de soleil adaptées à chaque besoin

    Les lunettes de soleil, c'est le petit plus, l'élément qui ajoute un style indubitable à notre tenue, l'accessoire fashion et pratique qui nous donne un air décidé. Alors bien sûr, il ne s'agirait pas de les choisir...

  • Comment prendre soin de ses lunettes

    Nombreuses sont les mauvaises habitudes que nous prenons lorsqu'il s'agit de nettoyer ses lunettes. Essuie-tout, mouchoir, manche de veste ou même torchon, notre imagination déborde lorsqu'il s'agit d'enlever la tâche qui brouille...

  • Quels aliments manger pour garder une bonne vue ?

    L’alimentation a un rôle essentiel pour la santé de nos yeux. En effet, plusieurs études ont prouvé l’existence d’un lien entre ce que nous mangeons et notre capacité à bien...

  • Quelle est la durée de validité de mon ordonnance ophtalmo ?

    Nous sommes tous un peu perdus face aux différentes règles concernant la validité des ordonnances. Si pour les médicaments la validité est majoritairement de trois mois, qu’en est-il des lunettes ?  ...

  • L'orthokératologie pour se débarrasser temporairement de sa myopie

    Trouver une autre utilité à son sommeil, c’est possible grâce à l’orthokératologie ! Mais quelle est cette tendance dont on entend de plus en plus parler ?     L’orthokératologie est...