30.01.2018
Les actualités MonOpticien.com

Quels sont les différents traitements pour vos verres ?

Lorsque l'on se penche sur les différents traitements qui existent pour vos verres, on remarque qu'ils se déclinent de façon bien diversifiée afin de vous apporter un meilleur confort pour votre vision. Ces différents traitements vont assurer à vos lunettes un accroissement de leur performance et affiner leur apparence.

Alors si vous souhaitez acheter de nouvelles lunettes voici ces différents traitements : le traitement anti-reflet et anti-rayure ainsi que les traitements anti-buée et anti-UV.

Les traitements anti-reflet et anti-rayures

Le traitement anti-reflet sera particulièrement adapté pour trois types de verres : les polycarbonates, les verres asphériques et également les verres photochromiques. Les premiers, à indice élevé, pourront voir leur reflet être atténué, car ils retiennent naturellement plus la lumière. Pour les seconds, qui ont des courbes plus aplanies que les autres verres, ce traitement sera bienvenu. Enfin, ce traitement anti-reflet permettra d'améliorer votre vision nocturne en réduisant les faisceaux lumineux des phares de voitures.

Par ailleurs, il existe un traitement antirayure beaucoup plus efficace que les produits que vous pouvez trouver qui remplissent les rayures, mais qui ne les font pas disparaître. Même si aucun type de verre n'est à l'abri de rayures, sachez que ceux qui sont traités à l'avant comme à l'arrière deviennent plus solides notamment pour les verres à destination des enfants. Mais, évidemment il convient d'éviter tout choc à vos lunettes.

Les traitements anti-buée et anti-UV

Il existe également des verres traités pour éliminer toute trace de buée sur vos verres notamment en période de froid. Lorsque vous repasser au chaud ou après un effort, vos verres demeurent secs, l'effet de condensation étant annihilé.

Tous les verres peuvent être montés avec ce traitement anti-buée, il suffit de le demander à votre opticien avant l'étape de coupage et d'insertion des verres sur les montures. Ce traitement consiste en l'application d'une goutte du produit de chaque côté du verre que l'on va étaler sur l'ensemble de la surface à l'aide d'un tissu microfibres.

Enfin, le traitement anti-UV se présente comme un traitement invisible qui protégera vos yeux du soleil, à l'image de la crème solaire que vous appliquez pour protéger votre peau.

En effet, une surexposition aux UV peut entraîner différentes pathologies prématurées comme des dommages rétiniens ou l'apparition de la cataracte. A savoir que ce traitement anti-UV est indispensable sur tous les verres, à l'exception des verres à indice élevé ou polycarbonate et sur les photochromiques déjà bloquant à 100 %.

Les autres actualités MonOpticien.com

  • Des lunettes de soleil adaptées à chaque besoin

    Les lunettes de soleil, c'est le petit plus, l'élément qui ajoute un style indubitable à notre tenue, l'accessoire fashion et pratique qui nous donne un air décidé. Alors bien sûr, il ne s'agirait pas de les choisir...

  • Les lunettes de soleil : adapter sa protection à chaque situation

    L'achat des lunettes de soleil est dans la plupart des cas une question de style et de mode. Outre les fonctions premières, à savoir se protéger contre les rayons du soleil, il est nécessaire de se pencher sur certains...

  • Le suivi ophtalmologique : quel est le bon rythme ?

    Les chiffres sont inquiétants et pourtant bien vrais : plus d’1 français sur 10 n’a jamais vu d’ophtalmologiste et plus d’1 jeune sur 4 déclare ne pas prêter attention à sa vue. Découragement...

  • Sport à la vue

    Des lunettes à la vue pour les sportifs Vous êtes comme 65% des français, adepte de sport ? Running, cyclisme, natation, tennis ou encore ski, quelle que soit l’activité sportive que vous pratiquez, votre acuité...

  • L'hypermétropie : tout ce qu'il faut savoir

    Touché par seulement 9 % de la population, l'hypermétropie est un défaut visuel qui entraîne une vision floue de près mais nette de loin. Comme pour la plupart des troubles visuels, l'hypermétropie s'aggrave souvent...